Développer son don de voyance -

Comment développer son don de voyance

 

Devenir medium ou voyant c’est tout simplement développer sa capacité intuitive avec un peu de pratique et de patience. Même si vous avez déjà quelques capacités exprimées, ce n’est pas en une nuit ou vous pourrez développer et maîtriser vos compétences psychiques.

Travailler son don de voyanceÊtre medium ou clairvoyant (intermédiaire) c’est avoir la capacité de recevoir des informations intuitives à travers des visions, des images et des symboles. Il n’y a là rien d’effrayant. Ce type de médiumnité pourra vous ouvrir à d’autres sortes de voyance. Aussi certains voyants verront les champs d’énergie, d’autres les esprits, ainsi que des symboles, des prémonitions visuelles … Certains mediums voient des choses dans leur esprit et d’autres peuvent voir de leurs yeux. Les messages quant à eux vous sont transmis soit par vos guides, soit par des défunts. Par la pratique, vous saurez distinguer et identifier le messager .

 

Comme tout entrainement c’est dans la régularité de l’exercice que les choses vont se mettre en place d’elles même. Toutefois voici quelques règles primordiales pour apprendre à développer son don de voyance

  • C’est d’y croire : « croyez que vous l’avez déjà et cela vous sera accordé »
  • Oublier pour ce domaine la logique de votre esprit. Ne cherchez pas à comprendre.
  • Évitez les énergies négatives. Si vous êtes déjà sensible aux énergies négatives restez à l’écart des personnes négatives qui pourraient apporter leur énergie dans votre vie ou vous pomper la vôtre. Garder votre propre énergie libre de tout blocages.

 

Développer des compétences médiumniques est une aventure passionnante. Si les résultats tardent à venir selon les individus il est nécessaire de ne pas se décourager. Faite preuve de patience et de tolérance vis-à-vis de vous-même. Ne baissez pas les bras les résultats vont arriver.

 

  1. Consolider vos capacités de visualisation car la vision se fait dans votre tête

 

Les mediums ont une importante capacité de visualisation. Il est important de « perdre » beaucoup de temps à travailler cette faculté de visualisation. Cette compétence est importante non seulement pour développer ses capacités de voyance mais elle l’est pour créer votre vie selon vos choix (mais cela sera aborder dans un autre article). Plus vous vous exercez à cette compétence plus elle deviendra facile.

La vision médiumnique se fait via le troisième œil – le chakra situé entre les sourcils juste au-dessus de ce centre. Ainsi il est plus facile de recevoir des images de voyance lorsque votre chakra du troisième œil est ouvert. Vous comprenez pourquoi il est important de passer le temps nécessaire à ouvrir ce chakra si important pour développer son don de voyance.

Chaque jour, prenez quelques minutes à vous entraîner à visualiser différentes choses. Faite cet exercice calmement et bientôt vous trouverez l’exercice assez amusant. Quelque soit la chose ou les scènes que vous visualisez, faite le en gardant à l’esprit que le but est d’ouvrir votre troisième œil et accéder à des capacités de voyance.

Au fur et à mesure votre capacité de visualisation vous permettra de vivre dans votre tête des scènes de plus en plus complexes. Pour que les choses soient plus simples commencer par des scènes vécus pour aller vers des scènes qui n’ont jamais eu lieu.

 

  • Visualisez avec des chiffres ou des formes simples

Commencez à visualiser une forme simple. Un cercle, un triangle une ligne … puis une fois la forme visible dans votre mental ajoutez lui de la couleur, de la texture, du relief. Une fois l’exercice acquis et maîtrisé faites de même avec des chiffres. Commencez par le zéro (forme simple du cercle) et enchaînez le 1, puis le 2 …

Petite astuce, si vous avez du mal à commencer, dessinez la forme avec un feutre noir épais sur une feuille blanche. Posez là devant vous et fixez là sans clignez des yeux pendant quelques secondes puis fermez les yeux. Vous verrez alors devant vous la forme en négatif devant vous (en blanc)

 

  1. Développer son don de voyance en jouant

 

Memory

Vous trouverez facilement en ligne des « jeux memory ». On retourne des cartes une à une pour en faire des paires. Ces petits jeux feront travailler à la fois votre mémoire et votre concentration et c’est une façon plutôt amusante de travailler.

 

Mémoire visuelle

Prenez entre 5 et 10 objets qui se trouvent chez vous, cela peut aller d’un crayon, un verre, un tube de crème, un fruit … Mettez ces objets devant vous et fixez-les durant une trentaine de seconde en regardant leur place, leurs formes, leurs couleurs …

Fermez les yeux et visualisez l’ensemble qui est devant vous, visualiser les objets comme si vos yeux étaient ouverts. Visualisez-les avec le plus de détails possibles. Puis en ouvrant les yeux comparez votre visualisation et la réalité.

Cet exercice est important dans la mesure ou il vous permettra d’être beaucoup plus précis dans l’observation de vos visions de voyance.

 

Exercice télépathique

Vous connaissez sans doute les cartes Zener. Entraînez vous le plus souvent possible avec un proche ou une personne avec qui vous avez déjà une complicité préalable. Amusez vous à deviner la carte qu’il ou elle a choisi.

C’est exercice à son importance. La télépathie vous permettra de connaître assez précisément l’état d’esprit d’une personne.

Développer son don de voyance

 

  1. Utiliser des pierres pour faire vibrer et ouvrir le troisième œil

Les pierres semi précieuse sont un très bon moyen pour aider à ouvrir le chakra du troisième œil et développer son don de voyance. Portez les avec vous lorsque vous les méditez ou mettez les sur votre front lorsque vous vous allongez pour méditer. Dans ce dernier cas concentrez-vous sur les sensations ressentis sur ce chakra. Ne forcez pas les choses, observez les vibrations sans tenter en vous focalisant dessus de le forcer à vibrer. Les pierres que vous pourrez utiliser sont :  la sodalite, le lapis-lazuli, l’azurite, L’améthyste et la fluorite Vous pouvez également les porter en bijoux.

 

  1. Tenir un journal de rêve

Pour interpréter une vision ou un symbole, vous devez également utiliser votre claircognition et/ou votre clairaudience. Les rêves et la phase d’endormissements sont très favorables pour cela. Les mediums font souvent des rêves forts. Ils sont une source de messages spirituels plus faciles à percevoir l’esprit conscient étant mis en veille. Le corps spirituel se retrouve alors « libéré » du corps. Vous êtes alors plus apte à recevoir les messages de vos guides. Avant de vous coucher et de vous endormir n’hésitez pas à leur demander de vous guider. Ils ne refusent jamais de vous apporter leur aide. Il faut juste leur demander et de vous guider la nuit ni dans la journée de façon intuitive par vos voyances. Prenez l’habitude lorsque vous vous réveillez, même si c’est dans la nuit de noter vos rêves et d’observer dans les jours qui suivent s’il y a un lien avec les événements de votre vie. Peu à peu vous pourrez observer un sens de vos rêves avec ce qui arrive dans votre vie. Soyez attentifs à des symboles, des couleurs, des personnes et le rôle que ceux-ci peuvent avoir ou ont eu dans votre vie.

 

  1. Méditer pour développer son don de voyancedévelopper son don de voyance par la méditation

 

Voilà un mot qui fait peur ! comment fait-on ? doit-on prendre des positions bizarres ?

Je vous rassure : non ! Mais cela est aussi un exercice important pour ouvrir votre troisième œil.

Mettez vous dans une position confortable, une position ou votre corps ne subit aucune gêne ou inconfort. Ce peut être assis sur votre canapé, dans un fauteuil, sur une chaise. L’important est que ce soit confortable pour vous. Cette position, Āsana, est le préambule pour méditer.

Faite cet exercice quelques minutes chaque jour.

Fermez les yeux et respirez profondément. Observez 2-3 minutes votre respiration, puis pendant 2-3 minutes le tumulte de vos pensées. N’intervenez pas ! Soyez un observateur silencieux. Ne contrôlez pas votre respiration, ni vos pensées. Puis focalisez votre mental sur l’intention de développer vos capacités de medium et concentrez votre attention sur votre chakra du troisième œil. Imaginez le chakra dans une couleur pourpre lumineuse et ressentez les vibrations et picotements sur votre troisième œil. Cela est le signe que le troisième œil est en train de s’ouvrir, et permet de développer son don de voyance. La méditation vous aidera à calmer votre mental, à vous détendre et à devenir plus affûté dans vos perceptions.

Vous pouvez compléter les choses avec les exercices dans l’artcle suivant: 14 exercices pour développer son dons de voyance