, ,

Horoscope – les dates clés de 2022

Horoscope - les dates clés de 2022

Horoscope – les dates clés de 2022 auxquelles il faut prêter attention

 

2022 devrait porter chance à de nombreux signes astrologiques, mais il y a des dates importantes à marquer d’une croix rouge dans votre agenda.

 

14 janvier 2022 : Mercure rétrograde

Pour sa première rétrograde de l’année, Mercure sera en transit du 14 janvier 2022 au 3 février 2022. Un mercure rétrograde signifie simplement que Mercure recule. Les rétrogrades de Mercure sont des périodes délicates, il vaut mieux être très prudent sur ces transits. Il est conseillé également de rester prudent et de ne prendre aucune décision excessive ou d’agir sur une impulsion.

 

1er février 2022 : la fête d’Imbolc

la fête d’Imbolc ou Imbolg, est aussi appelée le jour de la Sainte Brigid est une fête traditionnelle gaélique, marquant le début du printemps. C’est un symbole de purification et de renaissance qui intervient 40 jours après le solstice d’hiver.

C’est le moment de faire une liste de choses que vous voulez mettre en place et des choses que vous voulez arrêter . Faites le ménage pour mettre de nouvelles mises en place dès le printemps.

 

20 mars : équinoxe de printemps

C’est l’heure à laquelle le soleil traverse le plan de l’équateur vers l’hémisphère concerné, ce qui rend le jour et la nuit de longueur égale. Par conséquent, tout le monde profitera de plus de soleil que de lune. C’est le moment idéal pour vous épanouir, développer votre vie et bouger. Il va y avoir du renouveau et tous les espoirs sont de retour.

 

21 mars 2022 : Jupiter forme une conjonction avec Mercure

Le 21 mars devrait être un LE moment pour tous ceux qui envisagent de voyager.

C’est le moment idéal pour élargir vos horizons et faire une sortie spéciale. Pour ajouter à cela, le printemps est dans l’air, donc une saison de croissance et de nouvelles possibilités sont à nos portes.

 

1er avril 2022 : Nouvelle Lune en Bélier

La Nouvelle Lune en Bélier signifie plus spécifiquement que toute personne dont la planète se situe à moins de cinq degrés de la nouvelle lune connaîtra une explosion d’énergie affirmée.

C’est idéal pour tous ceux qui souhaitent aller de l’avant avec de nouvelles entreprises, relations, activités et projets.

 

1er mai 2022 : Beltaine honore la vie

C’ est un festival gaélique. Le plus souvent, il a lieu le premier jour de mai, soit à mi-chemin entre l’équinoxe de printemps et le solstice d’été. Il représente l’apogée du printemps et le début de l’été. Les énergies terrestres sont les plus fortes et les plus actives. c’est une période de renouveau, de possibilités et d’ouvertures.Tout est possible si tel est votre désir profond.

 

16 mai 2022 : Éclipse lunaire en Scorpion

Une éclipse lunaire en Scorpion est un événement puissant. Avec cela, vous avez la possibilité d’aller au-delà des choses, d’approfondir, pour aller par-delà les apparences et trouver la vérité que vous recherchez.

 

21 juin 2022 : solstice d’été

Le solstice d’été se produit lorsque l’un des pôles de la Terre a son inclinaison maximale vers le Soleil.  Cela se produit deux fois par an, une fois dans chaque hémisphère. C’est le moment où dans la saison la croissance a atteint son apogée et où nous sommes entourés de vie et d’abondance. C’est la célébration de tout ce que vous avez accompli jusqu’à présent en 2022 et de qui vous êtes devenu.

 

28 juin 2022 : Neptune rétrograde

Généralement, Neptune rétrograde est associé à la suppression des illusions, des rêves et de toutes les réalités qui ont obscurci votre esprit. Cette journée est idéale pour explorer vos dons psychiques et vous essayer aux tarots, aux oracles, a l’ouverture de vos chakras, ou à la méditation… voyez ce qui fonctionne pour vous.

 

16 juillet 2022 : Mercure conjoint au Soleil en Cancer

Cet événement va vous rendre très nostalgique et dans vos pensées apparaitront des gens, des lieux et des choses du passé pour lesquels vous aviez une grande affection. La mémoire vous se ravive, alors profitez de cette journée pour renouer avec ce que vous avez aimé et perdu.

 

1er août 2022 : Lammas

Lammas est une fête chrétienne célébrée dans certains pays anglophones de l’hémisphère nord le premier jour d’août. Cette fête marquait le début de la moisson, et célébrait surtout la première récolte de blé, ou de maïs.

Le jour de Lammas, des miches de pain étaient cuites à partir du premier grain mûri et apportées aux églises pour être consacrées. Pour beaucoup, c’est le symbole de la moisson et le moment de se tourner vers l’intérieur de soi et de réfléchir maintenant que l’automne approche et que les nuits s’allongent à nouveau.

 

27 août 2022 : Nouvelle Lune en Vierge

Les nouvelles lunes sont le moment d’activation du mois. La Vierge impose de s’organiser et de s’acquitter de ces devoirs. Appliquez vous à améliorer votre travail et de terminer tout ce que vous avez laissé en suspend. C’est le moment idéal pour replanifier votre vie, les tâches à faire et à finir, et vous impliquer dans ce que vous voulez réaliser.

 

23 septembre 2022 : équinoxe d’automne

Pendant l’équinoxe d’automne, le soleil brille directement sur l’équateur et les hémisphères nord et sud reçoivent la même quantité de rayons. Les jours et les nuits sont à nouveau de la même durée et l’année commence à devenir plus froide et plus sombre.

L’automne est là, c’est le moment de récolter et de faire preuve de gratitude. Soyez reconnaissant.

 

31 octobre 2022 : Mars rétrograde

Mars rétrograde du 31 octobre 2022 au 12 janvier 2023. La rétrogradation de Mars donne l’impression que votre dynamisme, votre énergie et votre passion commencent à s’estomper. Assurez-vous, qu’à cette date, que vous avez mis en route toutes les décisions importantes que vous aviez prévue. Entreprenez tout ce qui est important d’ici la mi-automne.

 

8 novembre 2022 : éclipse lunaire en Taureau

Cette journée est importante, car elle vous permet de vous concentrer à réparer et consolider les relations importantes qui ont connu des obstacles ou des tensions cette année. Tempérez les choses et allez vers l’ouverture. Pardonnez et oubliez tout. Acceptez les choses comme elles sont.

 

21 novembre 2022 : Mercure conjoint à Vénus en Sagittaire

Cette journée est parfaite pour tous ceux qui veulent passer du temps avec leur partenaire. Sortez loin des sentiers battus pour stimuler le couple. Optez pour vous retrouver dans un endroit qui invite au romantisme et au rêve. Le 21 novembre promet une belle journée d’amour.

 

9 décembre 2022 : Vénus en Sagittaire est carrée à Jupiter en Poissons

Le dernier jour de cette année auquel il faut prêter une réelle attention en 2022 est le 9 décembre. Le temps est venu de vous laisser à aimer et d’utiliser ce que vous avez appris sur votre vie sentimentale. Pour cela posez-vous la question des leçons apprises avec vos précédentes relations amoureuses et la voie que vous avez prise dans votre vision de l’amour. Qui êtes-vous maintenant ? Qu’attendez-vous d’une relation amoureuse ? Qu’allez-vous vous faire pour vivre vos attentes et ne plus attendre vos rêves ?

 

Marissa